Le séminaire annuel Mosaform, c’était le 29 septembre !
Nous n’étions pas moins de 17 formateur-ices ou futur-es formateur-ices à nous être retrouvé ce vendredi 29 septembre à Cavaillon.
Objectifs :
- renforcer les liens,
- Analyser l’année écoulée et se projeter dans l’année prochaine,
- Célébrer nos réussites.
Nous avons eu la chance d’avoir, pour introduire la journée et partager nos réflexions matinales, l’un de nos co-gérants. Un grand merci à Sébastien Cornu d’être venu partager la vision stratégique de Mosaïque pour le pôle formation. Un réel choix de soutien du collectif à nouveau exprimé.
J’ai pu à mon tour transmettre la posture de l’équipe support / co-direction qui m’a missionné pour faire le lien avec l’ADN de Mosaform. Encore une volonté affirmée de soutenir ce projet d’envergure au sein de Mosaïque.
3 ateliers, 3 enjeux majeurs du collectif :
- Parrainage / Intégration,
- Sous-traitance,
- Les éléments de preuve.
Dans le cadre de notre veille sur les innovations pédagogiques et technologiques, Pierre-Yves Perez est venu nous rejoindre en milieu d’après-midi. Pierre-Yves Perez est consultant en organisation du travail et économiste sociologue de formation. Il travaille avec des chercheurs dans le domaine de l’apprentissage pour expérimenter des outils et modèles collaboratifs. Il a notamment conçu un mode d’apprentissage à distance avec des avatars en mode jeu vidéo, en lien avec l’Université d’Aix-Marseille, Luminy.
Nous avons conclu cette journée avec la corde des engagements qui a mis en évidence une forte envie de s’engager de la part des personnes en présence.
Une mention spéciale et un très grand merci à Marie Flores et son mari Stéphane, d’avoir accueilli le séminaire pour la 2ème année consécutive.
Une journée riche de partages et d’interconnaissances que nous avons déjà hâte de réitérer en 2024. Rendez-vous pris le 27 septembre !